Sev et Mika

Freelance Webmaster épicuriens sportifs

Toujours en mouvement dans notre meilleure vie

Sev et Mika en ski de randonnée dans le Beaufortain

Pour vous qui venez d’arriver sur ce site, découvrez qui se cache derrière Sev et Mika freelance webmaster. A première vue un couple motivé à partager avec vous leurs passions pour le parapente, les recettes pour être en bonne santé et un peu de ski de rando l’hiver. Mais pas que puisque nous vous proposons de nombreux services dans la création digitale. D’ailleurs c’est ici que cela se passe :

Travaillons ensemble

Et surtout abonnez-vous à nos réseaux sociaux pour suivre nos actualités personnelles et professionnelles

Photographie du profil de Sev

Sev

Community manager - Photographe

Je suis la terrienne du couple, la gourmande et l’infatigable sportive qui veut gravir toutes les montagnes. Née dans le Jura, cela me vaut parfois le surnom de petit dinosaure du jurassique par mon beau-papa parisien. J’ai grandi dans une maison entouré d’un grand jardin avec un potager rempli de bons légumes. Le vrai goût du terroir. Merci papa ! Je développe également un goût certain pour les gâteaux, chocolat et autres sucrerie. Merci maman !

Caractère

Discrète voir introvertie, vous rentrerez difficilement dans ma bulle. Parfois rêveuse, parfois grincheuse, difficile à cerner car secrète, je sais m’ouvrir aux personnes de confiance. Fille unique, je me suis créée une carapace à l’image de mon caractère : fort et indestructible. Mais parfois j’ai le cœur qui fond littéralement comme un mi-cuit coulant au chocolat.

Sport

A peine je marchais que je courais déjà dans le jardin de mes parents. Par la suite j’ai découvert le vélo comme moyen de locomotion vers la liberté. Alors le champ des possibilités s’est considérablement agrandi. Puis à l’adolescence j’ai commencé le tennis et la course à pied. Lors de mes études à Morez, je filais dès que possible faire du ski de fond. Au printemps, je troquais les skis pour les chaussures de randonnée. En résumé le sport fait partie de ma vie quotidienne. Ainsi vous me croiserez toujours baskets au pied et tenue sportwear. Définitivement j’assume à 200% d’être une femme sportive. Puis apprendre le parapente a révélé une facette méconnue de moi-même. Effectivement je me sens de plus en plus aérienne que terrienne.

Formation

Un peu perdue au lycée, mon intérêt pour la photo m’oriente vers des études d’optique. Alors j’apprends à assembler et régler des objectifs. C’est en rejoignant le club photo de l’école que je rencontre de véritables passionnés du tirage noir et blanc. Ainsi, la passion apparait tout comme l’image dans le bain de révélateur. Finalement ma récente reconversion professionnelle me permet d’utiliser cette passion chaque jour. Désormais armé d’un réflex numérique, la passion et l’œil sont toujours prêts à shooter ! Et même si je n’excellais pas en français à l’école, j’adore raconter des histoires. Ainsi je signe la majorité des articles de Sev et Mika.

Expérience professionnelle

25 ans dans la taille et polissage de cristaux m’ont permis de développer des compétences et des valeurs insoupçonnables. A savoir : le travail, l’organisation, la rigueur, la résilience, l’abnégation, le respect, la loyauté, la confiance, le travail d’équipe, et sans doute bien d’autres. Finalement ce bel épanouissement se termine par une perte de sens au travail. Mais ma volonté d’aller de l’avant m’a fait prendre un nouveau chemin professionnel. Cours du soir et reconversion vers une carrière dans la création digitale.
Armée de nouvelles compétences, je m’épanouis aujourd’hui avec Mika dans notre nouvelle vie de freelance webmaster.

Caractère

J’ai une soif d’apprendre sans limite. En fait quand un sujet m’intéresse je vais jusqu’au bout des choses. D’ailleurs je m’intéresse aussi bien à la finance qu’aux sciences en passant par le digital. Au fond j’ai besoin de tout comprendre. Même si je n’en ai pas l’air, je suis de nature extraverti. A ce sujet je dois parfois me contrôler car je peux être sans filtre. Ajouté à cela éternel impatient, j’ai besoin que tout aille vite. Et je suis intolérant au retard et à la procrastination.

Sport

Je suis né sur des rollers avec pour terrain de jeu le parvis de Montparnasse et le Trocadéro. Depuis l’âge de 5 ans et durant tout mon adolescence j’ai pratiqué l’escalade avec mon père à Fontainebleau. Puis en arrivant à Besançon en 2003, j’ai convaincu Sev d’apprendre le ski. Ainsi nous avons découvert ensemble le ski de randonnée. En complément, je pratique régulièrement le renforcement musculaire pour rester athlétique. 

Formation

Comme Sev, je me suis formé en optique mais au Lycée Fresnel à Paris. Ainsi j’ai apprit toutes les arcanes de ce métier. De fil en aiguille mon parcours professionnelle m’a amené à me former en gestion de projet et résolution de problèmes. Malheureusement en l’absence de soutien de mon entreprise pour devenir ingénieur, je décide de changer de carrière professionnelle. Petit à petit en suivant des cours du soir, je deviens webmaster. Ainsi je fais naitre le site de Sev et Mika, aidé de Sev qui écrit les articles.

Expérience professionnelle

Depuis l’âge de seize ans j’exerce pleins de petits boulots, ainsi que des jobs d’été. En réalité assez jeune j’avais déjà besoin de gagner mon propre argent. Sans doute mon côté gestionnaire qui se révèle. Donc je travaillais à mi-temps pendant mes études dans le commerce. Puis à la fin de mes études j’ai commencé par des missions intérim. Finalement en 1997, j’intègre l’entreprise dans laquelle je gravis tous les échelons. Effectivement en 24 ans je progresse d’opérateur à responsable. Aujourd’hui en tant que freelance webmaster, je suis mon propre chef, libre de mes choix et de mes décisions.

Portrait de Mika

mika

webdesigner - Photographe

Je suis le parisien de l’étape. Paris mon village, la plus belle ville du monde. C’est pas moi qu’il le dit mais tous les personnes que j’ai rencontré à travers mes voyages. Mes parents me surnomment « titi » mais je pense être plus proche de Tintin, tant il m’a inspiré pendant mon adolescence. Je suis la boussole du couple, l’orientation c’est une affaire d’homme….

Mais finalement qui sommes-nous ? Revenons en détail sur notre histoire personnelle.

Hasard de la vie

All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them. 

 

W.Disney

Notre vie fusionnelle a démarré en 2000 lors de notre coup de foudre sur notre lieu de travail ! Tellement fusionnelle que nous partageons tout depuis 20 ans. Nous travaillions dans la même entreprise, partageons toutes nos passions et vivons près de Besançon dans le Doubs. 

Notre envie commune de découvrir les merveilles de la nature, nous a fait parcourir la planète. Nous avons découvert le gigantisme des Etats-Unis, siroté des mojitos à Cuba, traversé la Réunion à pied, lézardé sur la plus belle plage du monde aux Seychelles, randonnée au Népal face à l’Everest, et bien d’autres aventures encore. Amateur de photo, évidemment notre reflex ne nous quitte jamais lors de nos voyages ! Peut-être serez-vous inspirez par quelques un de nos clichés de voyage. C’est lors de notre road trip en Nouvelle Zélande en 2014 que l’on a eu une révélation sur le mode voyage en van. Depuis nous possédons un van aménagé qui nous permet de partir en montagne pour nos diverses activités. 

Toujours en mouvement

N’arrêtes pas quand tu es fatigué, arrêtes quand tu es cuit.

Nous partageons toutes nos passions sportives ensemble. Et comme nous ne tenons pas en place, elles se cumulent ! Entre besoin de se dépenser et recherche de dépassement de soi, nous nous épanouissons dans la nature. Quel que soit l’activité, il faut la vivre à fond avec un besoin de défi. 

Ainsi nous avons débuté ensemble le ski de randonnée en 2005. En fait c’était notre activité principale et avec l’arrivée de notre fourgon aménagé, nous avons intensifié notre pratique. Ainsi nous avons relevé de sacrés défis comme le tour des Aiguilles d’Arves. Mais un beau jour, le parapente a bouleversé notre vie. A nouveau sans doute un besoin de relever des défis nous a poussé en 2020 à apprendre le parapente. Depuis notre vie personnelle et professionnelle s’articule autour du vol libre. En réalité nous sommes devenus accro à l’espace de liberté offert par cette activité aérienne. Finalement cet engagement dans le parapente a eu pour conséquence de rétablir notre confiance en nous. Effectivement cette confiance disparaissait à vue d’oeil avec notre perte de sens et d’intérêt dans nos travails précédents. Voler en parapente nous a boosté pour notre reconversion. En somme tout est possible après avoir appris à voler, surtout changer de métier. Bref un lâcher prise sans égal qui nous accompagne désormais chaque jour dans notre vie de freelance webmaster.

 

 

 

 

Epicuriens

Manger par plaisir, manger moins, manger mieux, manger local.

Logiquement pour être au top dans notre corps, nous nous attachons à une routine alimentaire. Nous mangeons par plaisir, et pas seulement pour se nourrir. On privilégie dans la mesure du possible les circuits courts notamment pour la viande. Becs sucrés, on craque régulièrement pour les pâtisseries de nos artisans talentueux. Becs salés, on apprécie la gastronomie française. Avoir les yeux et les papilles qui pétillent devant les plats réalisés par des chefs étoilés. Pour plus de plaisir, nous allons peu au restaurant mais nous y allons mieux. Notre choix se porte particulièrement sur les tables une étoile au Michelin pour leur générosité. On y affectionne par-dessus tout l’échange et le partage avec les chefs passionnés.

The best way to predict your futur is to create it. 

Abraham Lincoln

Défis

A l’approche de la cinquantaine, nous décidons de prendre un virage à 180 degré dans notre carrière. Nous fabriquons des cristaux de quartz depuis plus de 20 ans dans une PME de Besançon. Après un fort épanouissement durant 15 ans, le sens dans notre travail se dissipe progressivement. Manque de défi, de renouveau et de reconnaissance, il faut qu’on reprenne notre avenir en main. L’arrivée du covid-19 en 2020 agit en électrochoc. Beaucoup de questionnement pour au final un constat simple : nous ne nous épanouissons plus dans notre travail. Quel dommage pour des challengers comme nous. Alors pour commencer nous retrouvons la confiance en nous en relevant le défi d’apprendre le parapente. Pour finir en suivant des cours du soir et ainsi devenir Sev et Mika freelance webmaster et rédacteur web.

Un bon nombre d’artisans, et indépendants ont été mis en difficultés par la crise sanitaire du Covid. Nous partageons les mêmes valeurs qu’eux, notamment le travail et le dépassement soi. Alors naturellement nait l’idée de les aider au travers la création digitale. Notre épanouissement professionnel grandit désormais dans le soutien et le travail digital réalisé pour ces personnes. En parallèle notre épanouissement personnel se construit dans une vie en fourgon aménagé à la découverte des plus beaux sites de parapentes. Et un leitmotiv qui nous colle à la peau : « vivre mieux avec moins ». En résumé aujourd’hui notre volonté est de fusionner ces deux aspects de notre vie. Alors si vous êtes indépendants dans le monde du parapente, travaillez dans le respect de la nature, produisez de bons produits, alors peut-être nous collaborerons prochainement ensemble.